top of page

Transpiration des aisselles

Développé en Californie, miraDry® est le seul et unique équipement approuvé par la FDA pour réduire définitivement la transpiration, les odeurs et la pilosité sous les aisselles, en un seul traitement dans une grande majorité de cas.

La procédure miraDry® peut être réalisée avec une très grande sécurité et occasionne généralement peu de suites.

LES CONTRE INDICATIONS :

Grossesse ; Intolérance aux anesthésiants ; Maladies cutanées

AVANT LA SEANCE :

Il faut raser les aisselles 5 jours avant, pour avoir des poils courts pour la séance ; Dès le jour précédent il ne faut plus appliquer de déodorant ou anti-transpirant ; Acheter des pains de glace à placer dans des gants de toilettes et à mettre au niveau des aisselles dès le retour à domicile.

DEROULEMENT DE LA SEANCE : 

Cela prend 1h30. On repère la zone à traiter. Une anesthésie locale est alors réalisée. Un calque est posé pour guider la machine. Puis l’assistante débute le traitement guider par l’appareil. Du fait de l’anesthésie, vous ne ressentez aucune douleur. A la fin de la séance, les aisselles sont nettoyer et sécher.

LES SUITES :

Habituelles :

  • Gonflement au niveau de l’aisselle : disparait en quelques jours
  • Douleurs et inconforts : sur quelques jours (un traitement anti inflammatoire et antidouleur vous sera prescrit)
  • Modification de la sensibilité de la zone traitée (insensibilité ou hypersensibilité) : sur 1-12 semaines
  • Rougeurs : rares, sur quelques jours
  • Des bosses et indurations : sur 4-6 semaines
  • Des bleus : sur 2-3 j, liés à la réalisation de l’anesthésie locale

Exceptionnellement : Hyper sudation compensatrice, troubles durables de la sensibilité, infections, hyperpigmentation de la peau

APRES LA PROCEDURE :

Prendre les médicaments prescrits sur 48H. Pour la suite, on peut poursuivre la prise d’antidouleurs si besoin sur quelques jours. Mettre les pains de glace dans des gants de toilette et les placer en regard des zones traitées pour 48 H. Laver les aisselles une fois par jour avec de l’eau et du savon doux. Bien sécher. Ne pas appliquer de déodorant ou anti transpirant pendant quelques jours au moins. Ne pas se raser les aisselles pendant 1 semaine. Pas de sport pour 10 jours. Portez des vêtements amples pour quelques jours pour diminuer l’inconfort.

LES RESULTATS :

Cela varie bien sûr d’une personne à l’autre mais globalement dans la majorité des cas une à deux séances sont suffisantes pour réduire la transpiration de plus de 80%, les odeurs, et la pilosité des aisselles. Mais comme tout traitement, il existe des cas de résistance rares avec inefficacité malgré toute la bonne volonté du praticien.

LE COÛT :

Le coût est de 1500 euros. Si une 2è séance s’avérait nécessaire, elle sera facturée 900 euros.

bottom of page