Poitrine

Médecine et chirurgie esthétique

Comment corriger une malformation mammaire (seins trop petits ou trop gros ou de forme anormale)
Comment réparer un sein après qu’il soit abimé lors du traitement d’un cancer…

Réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire consiste à retirer l’excès de tissu mammaire, de graisse et de peau pour obtenir une taille de poitrine plus proportionnée et plus confortable. La procédure permet de repositionner plus haut l’aréole et le mamelon, tout en réduisant la taille de l’aréole.

Correction de mamelons invagines

La plupart du temps, un mamelon invaginé est dû à un raccourcissement des canaux galactophores. Le traitement implique une section des canaux, et condamne l’allaitement futur.

Augmentation du volume des seins

Cette intervention est destinée aux patientes qui estiment ne pas avoir suffisamment de volume au niveau de leur poitrine. Ce défaut peut être corrigé, soit en rajoutant des corps étrangers, que sont les PROTHESES MAMMAIRES, soit par l’injection de cellules graisseuses prélevées sur des bourrelets du corps., appelée LIPOFILLING.
Injection de graisse :
Prothèses :

Correction des seins tombants

Très souvent résultant d’un amaigrissement ou d’une grossesse, on peut constater un aspect de « seins tombants ».

Cela peut être associé à un manque de volume qui pourra être corrigé par le rajout de prothèses mammaires ou des injections de graisse prélevée sur les bourrelets du corps.

Cure de gynécomastie

La gynécomastie est le fait d’avoir une poitrine féminine chez un homme. Il faut en faire le bilan pour éliminer une cause traitable non chirurgicale. Si aucune cause n’est retrouvée, on peut traiter l’aspect esthétique par la chirurgie.

Reconstruction mammaire (post cancer)

La reconstruction mammaire, pendant ou après le traitement d’un cancer, permet à la femme de retrouver sa féminité. Il existe de nombreuses techniques selon les souhaits de la patiente, les exigences des cancérologues (en rapport avec les traitements futurs), la corpulence de la patiente, le volume et la forme du sein restant.
Reconstruction par lambeau du dos :
Reconstruction par la graisse :
Reconstruction par prothèses :
Reconstruction de la plaque aerolo mamelonnaire :

Retrait des prothèses

Cela vise à enlever les implants mammaires, avec ou sans remplacement. Il peut être motivé par des raisons esthétiques, médicales (coque capsulaire, rupture d’implant, douleur) ou personnelles. L’intervention peut inclure ll’ablation de la capsule fibreuse autour de l’implant et parfois un lifting des seins pour remodeler la poitrine. La récupération dure généralement quelques semaines, avec un œdème et des ecchymoses temporaires. Le résultat dépend de l’élasticité de la peau et de la présence d’un éventuel lifting pour éviter l’affaissement.