Repousse de cheveux par technique LEDs 

Après 1,5 mois d'utilisation de casque à LEDs

Utilisée tout d’abord par la NASA pour sa propriété à accélérer la vitesse de guérison des plaies des astronautes, la lumière LED a ensuite fait l’objet de nombreuses recherches et études en laboratoire qui ont confirmé son efficacité dans le traitement des problèmes de peau.

L’utilisation des LEDs est une procédure indolore et non invasive qui agit en stimulant les « processus naturels » propres au corps. Il s’agit d’une lumière froide (à l’inverse des lasers).

La perte de cheveux est domaine où la photothérapie LED peut bien avoir une véritable efficacité. Le rouge et l’infrarouge étant les longueurs d'onde de choix. Actuellement, il existe un consensus unanime parmi de nombreux thérapeutes pour indiquer que la thérapie lumière a un impact positif chez la majorité de leurs patients hommes et des femmes concernant la perte de cheveux. La plupart signale un changement dans la texture et la qualité des cheveux chez les patients, même s'il n'y a pas de repousse.

Avant de commencer une thérapie de perte de cheveux, un examen physique et des antécédents, dans certains cas, une analyse de sang ou une biopsie du cuir chevelu peuvent s’avérer nécessaires pour établir la bonne étiologie.

Le coût :

Il faut 2 séances par semaine. Chaque séance nécessite 15 min seulement, et coute 50 euros